Urban Peace : Booba s’écrase devant La Fouine et IAM

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ce grand concert, qui réunit plusieurs rappeurs, est organisé par Planète Rap et Skyrock et en est déjà à sa troisième édition. L’événement aura donc lieu le 28 septembre prochain au Stade de France.

La programmation qui vient d’être révélé devrait attirer les foules avec la présence d’artistes comme La Fouine, Youssoupha, IAM, Sexion d’Assaut, Orelsan et Psy4. En tout ce sont au moins 50 000 spectateurs qui sont attendus.

La Fouine était déjà présent lors de la première édition et il est devenu depuis très populaire avec ses 1 million de followers sur Twitter, sa présence va donc de soi.  Youssoupha de même, en pleine ascension avec son album Noir Désir qui est disque de Platine, a été logiquement invité pour l’évènement. Les autres en tête d’affiche sont tous également des rappeurs bien inscrits dans le milieu du rap français.

- Advertisement -

En bref, une programmation alléchante pour le plus grand rassemblement hip hop d’Europe !

Pour le moment, seul un nom n’est pas inscrit sur cette liste : Booba. Ce n’est qu’à moitié étonnant puisque le rappeur avait déclaré dans une interview il y a quelques semaines avoir décidé de ne pas vouloir participer au concert.

Booba expliquait qu’il ne se sentait pas à sa place parmi les autres artistes : « Je n’aime pas me mélanger à plein de rappeurs, de RnB douteux ». Récemment, Rohff l’attaquait ouvertement sur l’un de ces titres : « Dans la rue ma p*** chargée à bloc se prostitue pour moi, t’entends Booba ? Dans la rue ou dans l’industrie du Roi Heenok est poids lourd, t’entends Booba ? (…) Booba, bel emballage sans le contenu ».

D’autant plus que les organisateurs pourraient ne pas tenir non plus à sa présence puisque l’année dernière il avait gâché la fête en envoyant une bouteille d’alcool sur le premier rang du public, posant un problème de sécurité alors que le concert se veut pour la paix et la solidarité urbaine.