Une Egyptienne a effectué pour la première fois un vol dans l’espace!

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Texas (© 2022 Afriquinfos)- La société Blue Origin du milliardaire Jeff Bezos a fait décoller jeudi sa fusée ‘’New Shepard’’ dans l’optique de promouvoir le tourisme spatial. Dans le vaisseau, des passagers inhabituels parmi lesquels l’Egyptienne Sara Sabry qui devient la première femme du pays des Pharaons à effectuer un vol dans l’espace.

Pendant 10 min, ‘’The New Shepard’’ était en orbite au dessus de la terre. Le temps pour ses passagers de vivre un rêve éveillé. Parmi ces heureux élus, celle qui avait sans aucun doute les yeux grands ouverts, est l’Egyptienne Sara Sabry, la toute première de son pays à planer dans l’espace. En témoigne ses déclarations avant le décollage de la fusée de la société Blue Origin : ‘’J’ai surtout hâte d’observer la Terre, sa beauté et ses couleurs. On entend aussi parler de la lumière de la Terre, de cette luminosité qui vient de la Terre. Et je pense que je suis très, très impatiente de profiter de ce moment et de vraiment voir la Terre depuis l’espace et le contraste entre ce rocher brillant, bleu et fragile et l’obscurité et l’immensité de l’univers », a expliqué l’ingénieure et fondatrice d’une association visant à favoriser la recherche spatiale.

« Le fait qu’une personne égyptienne soit envoyée dans l’espace pour la toute première fois, je pense que cela montre beaucoup de progrès. Je pense que cela montre que nous sommes sur la bonne voie. Je pense qu’il y a de plus en plus de gens, plus il y a de gens qui vont dans l’espace maintenant, même s’ils sont peu nombreux, ils changent leurs perspectives. Et plus il y a de gens qui font cette expérience et qui changent de point de vue, plus cela aura un impact positif », a poursuivi Sara Sabry.

L’équipage du New Shepard, composé de six touristes a, pour vivre cette expérience unique, payé un prix tenu secret. Le siège de l’Egyptienne Sara Sabry a été sponsorisé par l’ONG Space for Humanity dont la mission est d’élargir l’accès à l’espace par le biais d’un programme baptisé « Les astronautes citoyens« .

- Advertisement -

Les cinq autres ‘’astronautes’’ étaient le Portugais Mario Ferrera, un entrepreneur, l’Américano-britannique Vanessa O’Brien, le co-fondateur d’une célèbre chaîne Youtube, Coby Cotton, l’homme d’affaires Steve Young, et Clint Kelly III, qui a développé des voitures autonomes.

Boniface T.