Le tunisien le plus recherché d’Europe

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Hier, dans un communiqué de presse les autorités suédoises ont affirmées avoir été contactées par la France. En effet, un criminel incarcéré en Suède serait également recherché en France depuis deux ans pour homicide volontaire. La police française a pu reconnaître l’homme grâce à des images et des vidéos données par la Suède.

Un voleur avec beaucoup de sang-froid

L’homme a été reconnu grâce à des caméras de vidéo-surveillance. C’était à Stockholm, en septembre dernier, dans la nuit du 7 au 8. Dans la vidéo on aperçoit un homme en état d’ébriété qui tombe accidentellement sur les rails d’un métro. Personne ne vient le secourir mais une personne a le courage de descendre sur les rails vers l’homme… pour lui voler son portefeuille et s’enfuir de plus belle laissant la personne sur les rails. Heureusement, le chauffeur du métro a aperçu au loin l’homme sur les rails et n’a qu’écrasé qu’une partie de son corps avant de s’arrêter. La victime a alors dû être amputée de ces jambes. Cette vidéo qui avait profondément choqué le monde entier a permis d’aussitôt retrouver le voleur.

- Advertisement -

Qui est-il ?

Grâce à un appel à témoins, le voleur a pu être arrêté. Ce tunisien d’une trentaine d’années était rentré illégalement en Suède sûrement à cause de ses anciens crimes commis en Europe. Pour non-assistance à personne en danger puis vol, l’homme d’origine magrébine est emprisonné pour 1 an et demi, et à l’issue il n’aura pas le droit de revenir en Suède avant cinq ans. Le criminel, recherché depuis janvier 2011en France pour des faits plus graves, d’homicide volontaire pourrait être extradé dans l’hexagone après que sa peine soit purgée en Suède.

Voici la vidéo diffusée par les chaînes télévisées du monde entier