Tunisie : Visite officielle du secrétaire d’Etat américain John Kerry

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Kerry a réitéré lors de son entretien avec le président Marzouki le soutien apporté par les Etats-Unis en faveur de la transition démocratique et à l'expérience transitionnelle en Tunisie.

Le haut responsable américain a également insisté sur l'impératif de lutter contre le terrorisme qu'il qualifie de "défi majeur" pour les Tunisiens lors de la prochaine étape. D'un autre côté, le secrétaire d'Etat américain a transmis au chef du gouvernement tunisien Mahdi Jomaa une invitation pour accomplir une visite officielle à Washington dans les jours qui viennent.

 Certains médias locaux ont affirmé que cette visite s'inscrit dans le cadre d'une tournée arabe et asiatique. Lundi, Kerry était de passage aux Emirats Arabes Unies pour des concertations sur des affaires en relation avec la Syrie et le Moyen-Orient. La visite de John Kerry en Tunisie se veut la deuxième en date (après la promulgation, le 26 janvier dernier, de la nouvelle Constitution tunisienne) d'un haut responsable américain après celle du vice-secrétaire d'Etat adjoint William Burns.

- Advertisement -