Tunisie : Les Tunisiens s’apprêtent à célébrer la Fête du Travail

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A cette occasion, deux autorisations de manifestations ont été accordées dont la première "sera organisée par l'Union générale tunisienne du Travail alors que la deuxième sera à l'initiative de l'Union des travailleurs tunisiens", a annoncé samedi le ministère tunisien de l'Intérieur dans un communiqué.

Ces autorisations interviennent après accord avec les deux organisations syndicales concernant l'horaire et les itinéraires des manifestations", a indiqué le communiqué.

Le ministère tunisien de l'Intérieur a appelé, dans son communiqué, les deux organisations et les participants à ces deux marches à s'appliquer aux itinéraires et les horaires fixés et " doivent respecter la loi et ne pas gêner la fluidité de la circulation et les activités commerciales".

- Advertisement -

Le gouvernement tunisien avait amendé (le 11 avril passé) une loi portant sur l'interdiction de manifester à l'Avenue Bourguiba (principale artère du centre-ville de Tunis). Ainsi, les manifestants auront le droit de manifester librement sur cette Avenue "conformément aux dispositions réglementaires et sécuritaire", toujours selon le communiqué.

D'après le ministère tunisien de l'Intérieur, "les forces de sécurité seront présentes à ces deux manifestations (du 1er mai 2012) pour protéger les manifestants, préserver la sécurité et l’ordre public et sauvegarder le caractère festif de l'événement".