Tunisie : Le transporteur national Tunisair retrouve son chemin normal malgré un résultat net déficitaire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

S'adressant aux médias tunisiens et étrangers, M. Jrad a confirmé l'existence de certains problèmes qui entravent l' activité et le rendement de Tunisair ayant trait entre autres au sureffectif au sein de la compagnie qui compte 8 500 agents outre le problème de vieillissement de la flotte et la mauvaise organisation.

Pour remédier à ces défaillances, le patron de Tunisair a passé en revue les grandes lignes d'un plan de restructuration de la compagnie qui serait mise en place à partir de l'année 2013. L' objectif sera de rétablir des équilibres financiers du groupe Tunisair, renforcer sa compétitivité sur le marché, réviser son organisation, stratégie commerciale et sa politique d' investissement.

Ce nouveau plan portera essentiellement sur le renforcement du réseau de Tunisair sur l'Afrique à raison de 20 destinations en 2016 contre uniquement 4 destinations actuellement desservies. A partir du début 2013, Tunisair lancera des vols sur la République du Congo et la Burkina Faso, a encore annoncé le PDG de Tunisair.

- Advertisement -

Sur le plan financier, Tunisair envisage augmenter substantiellement son capital pour atteindre 180 millions de dinars contre 106 millions de dinars actuellement (un dinar vaut 0, 64 USD) en plus de la modernisation de sa flotte à travers un investissement d'environ 950 millions de dollars.