Tunisie : Tout pour les jeunes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Cette stratégie va de pair avec le nouveau plan d'action adopté par le PNUD couvrant la période 2014-2017 avec pour ambition de lutter contre la pauvreté et la discrimination envers les jeunes, toutes catégories confondues", s'est ainsi exprimée la secrétaire générale adjointe et directrice régionale du bureau des Etats arabes du PNUD, Sima Bahous.

"Le démarrage à Tunis de la stratégie du PNUD pour la jeunesse traduit le respect de la considération que porte la communauté internationale à la jeunesse tunisienne au titre de sa contribution dans la transition démocratique du pays", selon le ministre tunisien des Sports, de la Femme et de la Famille.

Le ministre tunisien a insisté que "la stratégie mise en place sera capable d'enrichir le programme de développement du PNUD en Tunisie manifesté à travers bon nombre de projets réalisés dans plusieurs provinces tunisiennes".

- Advertisement -

Trois axes articuleront cette stratégie, entre autres aider les jeunes à intégrer la vie économique et politique outre la lutte contre les crises et les catastrophes.  "Cette stratégie cible 3 milliards de jeunes de par le monde ayant besoin d'encadrement", a affirmé la responsable du PNUD.

D'après elle,  "le jeune arabe, déjà premier acteur dans la transition démocratique dans certains pays, n'a pas encore cueilli les fruits de ce changement et en a même pâtit".

Pour sa part, le représentant permanent du PNUD en Tunisie, Mounir Tabet, a considéré  que la lutte contre le chômage constitue un défi mondial face auquel on doit chercher les outils susceptibles d'encourager les investissements et  de créer des emplois auprès des jeunes.