S'adressant aux députés de la Constituante lors d'une séance de débat avec le gouvernement, M. Be Jedou a assuré que les opérations militaires et sécuritaires se poursuivront à Chaâmbi " jusqu'à ce que soient éliminés les terroristes retranchés dans ces massifs".
Le ministre tunisien a par ailleurs reconnu un "relatif échec" de son département dans la poursuite et l'arrestation de tous les meurtriers des deux opposants Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi assassinés respectivement le 6 février et 25 juillet de cette année de manière qualifiée par M. Ben Jedou de "professionnel".
"Il sera bientôt pallié à cet échec, a-t-il promis, via une mobilisation massives d'agents pour mettre sous les verrous ces terroristes, maintenant que sont identifiés formellement tous les membres du groupe impliqué dans les deux assassinats dont 6 ont été arrêtés".
Lors de cette séance plénière, seulement 135 députés ont répondu présents parmi les 217 députés suite à la décision de bon nombre de députés de l'opposition de suspendre leurs activités réclamant la dissolution de l'Assemblée et du gouvernement.
Dans ce sens, le président de la Constituante Mustapha Ben Jaafar a annoncé la suspension des assises de l'Assemblée jusqu'à l'ouverture d'un dialogue entre les différents partenaires politiques.