Tunisie : Une tentative d’attentat terroriste mise en échec

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans un communiqué officiel, le ministère de l'Intérieur précise que des unités de la Garde nationale sont intervenues alors qu'un groupe d'extrémistes religieux étaient en train de préparer des bombes artisanales. Ce qui a engendré une forte explosion dans une maison louée par les extrémistes.

Deux individus ont été arrêtés au cours de l'opération, avant que les unités spéciales de la Garde nationale n'aient pu mettre la main sur le reste de cette cellule extrémiste composée de huit éléments, selon le communiqué. D'importantes quantités de matières explosives ont également été saisies lors de cette opération.

D'après les autorités tunisiennes, les membres de ce groupe appartenait à Ansar Chariaa (Partisans de la loi islamique), mouvance religieuse radicale, classée en Tunisie comme organisation terroriste et dont les activités sont interdites sur le territoire tunisien.

- Advertisement -

Cette mouvance planifiait des attentats terroristes visant des établissements et institutions vitaux dans la province de Sfax.