Tunisie : Signature de l’initiative proposée par le quartet sur le dialogue national

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'initiative a été signée en marge de la séance inaugurale du dialogue national tenue au palais du Congrès à Tunis en présence des trois présidents (République, gouvernement et Constituante) ainsi que des représentants de différents partis politiques et des personnalités politiques nationales.

D'après le document de l'initiative, l'actuel gouvernement s'engagera à présenter sa démission qui sera officialisée trois semaines après la tenue de la première séance du dialogue national, prévue la semaine prochaine.

Par ailleurs, l'Assemblée constituante se trouve, stipule l'initiative, dans l'obligation de parachever ses missions dans un délai de quatre semaines toujours à partir de la date de la première séance du dialogue. Trois partis n'ont pas signé l'initiative dont le Congrès pour la République, parti présidentiel et membre de la Troïka ainsi que le Courant de l'amitié, l'un des partis opposants représentés à la Constituante.

"Ne pas signer l'initiative n'est pas synonyme de refus définitif surtout que certaines dispositions de ladite initiative devraient être débattues au sein du parti après quoi une décision finale sera annoncée dans les plus brefs délais", a confié au correspondant de Xinhua, Saïd Kharchoufi, représentant du Courant de l'amitié.