Tunisie : Signature d’un accord sur des majorations salariales dans les secteurs public et privé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Couvrant une année, cet accord signé lors d'une cérémonie présidée par le Premier ministre tunisien Hamadi Jebali stipule que les fonctionnaires des secteurs public et privé en Tunisie et des établissements publics bénéficieront d'une augmentation de 6% du salaire de base au titre de 2012.

L'accord concernant l'augmentation salariale dans le secteur privé prévoit une augmentation d'un montant de 10 dinars (environ 6 dollars) sur la prime de transport.

D'après le ministre tunisien des Affaires sociales, les négociations relatives à l'augmentation des salaires dans le secteur touristique se poursuivent encore tout en rappelant que l' accord sur les majorations salariales dans le secteur bancaire et des assurances a déjà été entériné avec les parties concernées.

- Advertisement -

Pour sa part, la présidente de l'UTICA Mme Bouchamaoui a tenu à préciser que les majorations salariales ont été décidées en dépit de la situation économique difficile des entreprises tunisiennes, ce qui illustre, selon elle, leur engagement en faveur de la responsabilité sociale et leur souci de garantir un climat de travail sain favorisant le renforcement de la production.

Quant au secrétaire général de l'UGTT Houcine Abassi, il a appelé à lutter contre "la mafia de la spéculation" qui monopolise les différents circuits de distribution dans le pays ce qui engendré une hausse "vertigineuse" des prix.