Tunisie : « Selfie Poubella », la guerre aux déchets est déclarée

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

C’est une nouvelle tendance qui se développe en Tunisie et montre à quoi ressemblent les rues encombrées de déchets qui s’accumulent.

« Montrons aux responsables de ce pays le vrai visage de nos rues et la pollution de l'environnement » c’est l’ambition que se donne ce groupe de contestation qui surfe sur la vague des selfies pour dénoncer l’état insalubre des rues tunisiennes. Pas très glamour certes mais le concept fonctionne puisque ce sont déjà des milliers de tunisiens qui se sont pris au jeu de la photo devant des tas de détritus.

Une page Facebook et un hashtag (#selfiepoubella+#nomquartier) ont bien évidemment été lancés afin de mobiliser un maximum de personnes pour la cause.

- Advertisement -

Le gouvernement avait lancé le mois de la propreté le 10 avril dernier et une police chargée de faire respecter l’environnement a été annoncée. En attendant, ce sont des tonnes de déchets qui s’accumulent dans les rues de Tunisie et les habitants sont obligés de s’occuper eux-mêmes du problème.

Ce problème est une plaie pour les citoyens bien sûr mais tend aussi à faire diminuer le tourisme à l’approche de la saison estivale ce qui nuirait fortement à l’économie tunisienne qui a comme ambition d’attirer de nouveau les touristes en Tunisie.


Afriquinfos