Tunisie : Réunion ministérielle de suivi de la conférence de Tokyo sur le développement de l’Afrique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La délégation tunisienne devrait être conduite par le chef de la diplomatie Rafik Abdessalemqui et serait accompagné de représentants du département de l'investissement et de la coopération internationale et celui de développement régional et de la planification.

Dans un communiquéde presse, le ministère tunisien des Affaires étrangères a précisé que cette réunion "se veut une occasion pour faire le bilan du plan d'action de Yokohama adopté en 2008". Ce plan d'action porte sur la promotion du rythme de la croissance économique en Afrique, les pas franchis sur la voie de réalisation des objectifs du millénaire, le maintien de la paix, la bonne gouvernance, la lutte contre les changements climatiques, a encore indiqué le communiqué.

Cette réunion, qu ise tienne une fois tous les cinq ans, ambitionne d'"engager un dialogue politique et économique entre les pays africains et leurs partenaires dont les pays asiatiques, les bailleurs de fonds et les institutions internationales", toujours selon la diplomatie tunisienne.