Le ministre tunisien de l'Industrie M. Mohamed Lamine Chakhari a contacté les directeurs régionaux de l'Agence de Promotion de l' industrie et de l'innovation (APII) "pour s'informer du rythme de l'investissement industriel dans ces régions et la mise en oeuvre des programmes engagés", a précisé lundi le ministère de l' Industrie dans un communiqué.
Le ministre tunisien a demandé, à cette occasion, des rapports détaillés sur l'évolution des projets et les raisons du ralentissement de l'investissement industriel dans ces régions.
Dans de pareilles circonstances, il s'avère important, a estimé M. Chakhari, "d'intensifier les efforts afin de fournir l' encadrement adéquat pour la réalisation des projets industriels dans les régions intérieures en tenant compte des avantages accordés à ces régions et de la loi complémentaire des Finances pour 2012".
Au niveau de la réalisation de zones industrielles, le communiqué fait savoir qu'un programme, établi par l'Agence foncière industrielle (AFI) en Tunisie, comporte l'achèvement de 66 zones industrielles (sur 100 zones programmées), dont 47 zones seront réalisées dans le cadre du développement régional.