Tunisie : Le projet d’une voiture 100% tunisienne présenté au salon Auto Equip Garage 2012

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Mohamed Barkia, l'initiateur de ce projet de voiture qui porterait son propre nom (Barkia), a déclaré à la presse que son projet (usine de fabrication de voitures tunisiennes) sera le fruit d'un partenariat avec des entreprises tunisiennes privées dans l'attente de l'identification des "futures partenaires".

Cette usine sera installée, d'après M. Barkia, dans la ville de Sfax et "devrait permettre la création de 1 000 emplois directs", a-t-il encore précisé.

Pour certains participants à l'"Auto Equip Garage 2012", ce salon est un "exploit" en raison de la conjoncture économique difficile que connait la Tunisie outre l'important que revêt cette manifestation qui permet de faire connaitre des produits notamment de certains groupes tunisiens opérant dans ce domaine.

- Advertisement -

Toutefois, l'absence d'un nombre de revendeurs de voitures de marque et d'équipementiers de garage "s'est répercuté sur la dynamique attendue du salon", comme l'a déclaré à la presse un représentant de l'une des entreprises tunisiennes présente au salon.

Quant à la majorité des exposants (tunisiens et étrangères), ils ont fait part de leur insatisfaction quant à la faible affluence des visiteurs parmi les professionnels du secteur et l'absence de marques de renommée internationales.