Tunisie : Le Premier ministre et le président de la Constituante félicitent le nouveau Président français

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans un communiqué publié lundi du Premier ministère tunisien, M. Jebali a formulé son espoir de voir le mandat de M. Hollande "offrir l'occasion de consolider davantage les liens entre les deux pays".

A l'issue de la victoire de M. Hollande aux présidentielles françaises, le Premier ministre tunisien a également indiqué que "le peuple français a choisi le changement, l'ouverture et le dialogue constructif".

D'après le communiqué, M. Jebali "souhaite que sous la présidence de M. Hollande, la France renforce son appui au processus de transition démocratique et au printemps arabe".

D'un autre côté, le président de la Constituante tunisienne a dressé au nouveau Chef d'Etat français un message de félicitation dans lequel il a jugé de "brillante" la campagne électorale de M. Hollande à la tête du parti socialiste.

La "Tunisie nouvelle fonde de grands espoirs dans le renforcement des relations traditionnelles avec la France" en faveur des intérêts des deux peuples, a souligné M. Ben Jaafar dans son message rendu public lundi par le quotidien tunisien "La Presse".

Le président de la République tunisienne Moncef Marzouki a déjà adressé dimanche soir un message de félicitation au président français élu.