"Les consultations régionales relatives à la préparation du budget d'Etat 2013 seront participatives et élargies", a indiqué le Premier ministre tunisien lors d'une conférence tenue à cette occasion au Palais des congrès (Tunis), en présence de plusieurs ministres et du Prix Nobel d'Economie 2011, l'Américain Joseph Stieglitz, actuellement en visite en Tunisie.
Les priorités pour l'exercice 2013 seront, d'après M. Jebali, "la consolidation de l'économie nationale et le développement de sa structure en renforçant la contribution des activités à forte valeur ajoutée de manière à améliorer la notation de la Tunisie".
M. Jebali a rassuré à cette occasion que son gouvernement a opté pour des réformes avec des partenaires comme la Banque africaine de développement et la Banque mondiale dans le but de "renforcer les fondements de la transparence et réviser le code d'incitation aux investissements".
Ces réformes, a-t-il insisté, "ont également pour objectif de renforcer la compétitivité et l'emploi, de hisser le rôle de femme dans la vie active, d'ancrer l'essor social dans les régions et d'appuyer les ressources financières des communautés locales".