Tunisie : Le premier magazine de la mode voit le jour

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Fondé par un jeune tunisien de 24 ans, "FF designer" est un support "conçu et réalisé essentiellement par des jeunes tunisiens ", a déclaré mardi aux médias tunisiens et étrangers, le fondateur et directeur général de ce magazine Seif Dean Laouiti

Lors d'une conférence de presse dédiée au lancement de son magazine, le jeune créateur tunisien a présenté "FF Designer" en tant que magazine à dominante mode (90% du contenu). La première édition est prévue pour le mois de décembre 2012 avec pour thème " Jeunesse" ciblant une tranche d'âge 14-25 ans.

Bimestriel, le magazine ciblera la société tunisienne toutes catégories confondues et abordera 6 thèmes tout au long de l'année partant de la jeunesse (numéro de décembre 2012) jusqu'aux Dames, Hommes, intellectuels, designers et avant-gardistes.

- Advertisement -

Diplômé de l'Ecole supérieure des arts et des techniques de la mode de Tunisie, Seif Dean Laouiti a poursuivi ses études à "ES Mode" de Beijing, en Chine, où il a pu améliorer ses capacités artistiques. Le jeune tunisien s'apprête actuellement à présenter sa nouvelle collection de bijoux pour la saison Automne 2012.

Pour le fondateur de "FF Designer", son expérience en Chine lui a permis de découvrir "un pays, toute une culture forte de sa diversité artistique mais surtout de son ouverture sur l'autre", a révélé M. Laouiti au correspondant de l'Agence de presse Xinhua.

L'ambition de toute l'équipe de "FF Designer" ne s'arrêtera à la simple installation sur le marché tunisien, mais essayera de toucher l'international (dans deux ans, selon M. Laouiti) avec des pas sures et bien étudiées, tout en accomplissant les étapes nécessaires, a encore indiqué M. Laouiti.

Selon lui, "une éventuelle collaboration artistique tunsio- chinoise aura lieu prochainement dans le domaine de la mode et de la créativité artistique afin de bien rapprocher les deux cultures et découvrir les tendances asiatiques".

Très loin d'être un magazine "de combat" ni un magazine politique, "FF Designer" se veut, selon l'expression de son fondateur, une publication éditée essentiellement pour la détection et la promotion des jeunes talents tunisiens qu'ils soient photographes, peintres, stylistes, créateurs de mode ou designers.

Bien qu'elle est vue d'un angle purement artistique, "la mode est également un outil économique de développement très important et ceci à travers, par exemple, ses filières textile et fabrication", a encore confié à Xinhua le jeune fondateur de "FF Designer".