Tunisie: Prémices d’une reprise touristique progressive en début 2012

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Malgré ces indicateurs probants, les entrées touristiques tunisiennes enregistrent en début de cette année un recul de 16% par rapport aux chiffres de 2010. Un pourcentage jugé "faible" par les professionnels tunisiens compte tenu de la chute de ces entrées en 2011.

Selon le ministère tunisien du Tourisme, les marchés maghrébins (Algérie, Libye, Mauritanie et Maroc) restent "les premiers émetteurs de touristes en 2011" avec essentiellement plus de 333 mille Libyens et environ 103 mille Algériens.

Pour ce qui est des marchés européens, les derniers statistiques révèlent qu'un total de 192 mille touristes européens sont entrés en Tunisie jusqu'à ce jour avec en tête du classement la France (82 mille) suivie par l'Allemagne (27 mille), l'Angleterre (25 mille) et l'Italie (18 mille).

- Advertisement -

Après une "forte régression" estimée à 33% en 2011 à cause des évènements après la révolution tunisienne, des indicateurs de reprise touristique commencent à apparaitre à travers les chiffres officiels liés aux entrées des non-résidents mais également à travers "l'augmentation du nombre des touristes provenant des marchés émetteurs à l'exception de la Grèce, Croatie, Soudan et de l'Egypte", toujours selon le ministère tunisien du Tourisme