Tunisie : Plus de la moitié des utilisateurs de Facebook en 2011 sont des femmes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Intervenant lors d'une rencontre sur le thème "les filles et les femmes dans le secteur des technologies de l'information et de la communication", Mme Rochdi a insisté sur le rôle important de la femme dans la réussite des révolutions arabes au niveau de l' utilisation des TIC et notamment des réseaux sociaux.

Le ministre tunisien des Technologies de l'information a nié l'existence en Tunisie de disparité entre l'homme et la femme au niveau des TIC affirmant par la même occasion qu'"il y a des disparités sociales et culturelles".

L'homme tunisien dépasse de 10 points seulement la femme au niveau des utilisations des TIC, d'après les résultats d'une étude réalisé en 2009 (avec le concours de la Banque mondiale) citée par le responsable tunisien.

- Advertisement -

Les chiffres de cette étude ont dévoilé que le taux des femmes naviguant sur la Toile (Internet) ne dépasse pas 18,6% et le nombre de familles utilisant le téléphone portable et les ordinateurs dans les zones rurales "reste faible" par rapport au milieu urbain.

Les données présentées lors de cette rencontre ont explicité que l'environnement géographique, l'âge et le niveau éducatif ont des répercussions directes sur l'usage des technologies de l' information et de la communication par les femmes.