Tunisie : Plus de 4,2 millions de touristes jusqu’au mois d’août

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Comparativement à l'année 2010, les 4,2 millions de touristes sont en baisse de 12% et les 2,8 milliards de dinars de recette restent en chute de 5%.

S'adressant aux médias tunisiens et étrangers, M. Gamra a estimé que les résultats réalisés dans le secteur touristique au cours de la période estivale de l'année en cours "répondent aux objectifs escomptés".

Le ministre du tourisme a commenté le rendement touristique sur certains marchés-clés pour la Tunisie notamment le marché allemand dont les indicateurs sont en hausse de 5% par rapport à 2012 mais avec un recul de 7% en comparaison avec l'année de référence, 2010.

- Advertisement -

D'un autre côté, les marchés de l'Europe centrale et de l'Est ont enregistré des hausses remarquables dont le marché russe où la croissance est à 8% et à 48% respectivement par rapport à 2012 et 2010.

"Une fois la crise politique actuelle prolongée davantage, ce qui reste de la saison estival demeure désormais menacé", a mis en garde le responsable tunisien appelant les différents protagonistes et "rivaux politiques" (pouvoir et opposition) à trouver rapidement les "bonnes résolutions" capables de sauver le pays.

Le tourisme en Tunisie a subi le contrecoup de la révolution du Jasmin, tandis que la situation économique du pays demeure délicate depuis cette révolution.