Tunisie : Plus de 800 entreprises attendues au Carrefour d’affaires

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M. Tounsi s'est intervenu à l'issue d'une séance de travail présidée par le ministre tunisien de l'Industrie consacrée à l' examen des préparatifs pour assurer toutes conditions de réussite pour le CAT 2012, "un événement économique considéré comme la plus grande rencontre des entreprises industrielles qu'abrite la Tunisie lors de cette année", a-t-il dit.

Les responsables ont examiné l'avancement des différentes composantes de ce rendez-vous d'envergure internationale qui comprendra des espaces réservé au salon, au partenariat industriel, à l'innovation et aux conférences.

A cette occasion, le ministre tunisien de l'Industrie M. Mohamed Lamine Chakhari a appelé à mettre en valeur des rencontres de partenariat entre les entreprises tunisiennes et étrangères et à impliquer des personnalités représentants des pays amis de la Tunisie pour faire connaître les opportunités d'investissement dans ce pays.

- Advertisement -

Le ministre a également recommandé la communication sur la situation actuelle du secteur industriel en Tunisie et ses réalisations "malgré les circonstances difficiles qui ont affecté le pays", selon son expression.

Pour "consolider la position de la Tunisie en matière d' investissement disposant d'avantages concurrentiels, d'un climat d' affaire favorable et d'un cadre juridique transparent, il faut promouvoir cet événement dans les prochains jours en coordination avec les ministères, départements concernés et organisation professionnelles", a conclu le ministre tunisien de l'Industrie.