Tunisie : 360 pèlerins à bord du premier vol vers les Lieux saints

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon la compagnie aérienne tunisienne Tunisair, 10 860 pèlerins se rendront en Arabie Saoudite à l'occasion de la nouvelle saison de pèlerinage qui enregistrera, cette année, 44 vols à l'aller (du 5 au 20 octobre) et 44 vols au retour (du 30 octobre au 13 novembre).

Les vols vers l'Arabie Saoudite s'effectueront à partir des aéroports de Tunis-Carthage, Monastir (ville côtière de l'Est du pays), Djerba-Zarzis et Gabès (Sud-est), Sfax-Thyna (Centre), Tozeur-Nefta (Sud-ouest) et Tabarka-Ain Draham (Nord-Ouest).

Afin d'assurer les meilleures conditions de voyage et de confort pour les pèlerins tunisiens, la compagnie Tunisair a décidé certaines mesures communes entre les différents aéroports à savoir la consolidation du personnel durant le pèlerinage, l'aménagement d'espace de prière, la mise en place d'une équipe de médecins, ainsi que la programmation d'activité d'animation.

- Advertisement -

Tunisair a indiqué, dans un communiqué, que des tentes géantes seront mises à la disposition des familles accompagnant les pèlerins pour les protéger contre les facteurs climatiques.

A l'occasion de la nouvelle saison de pèlerinage, Tunisair a loué un avion gros porteur en plus des trois appareils Airbus A300/600 de sa flotte afin d'assurer le transport des pèlerins dans les meilleures conditions à raison de 3 vols par jour vers les Lieux saints.