Les nouvelles quantités de viandes seront commercialisées jusqu' au 13 août à travers les différentes sociétés de distribution et leurs points de vente sur tout le territoire du pays, a indiqué un communiqué du ministère du Commerce.
Parallèlement à cette décision, le ministère du Commerce ainsi que celui de l'Agriculture sont appelés à "sauver le secteur laitier, en situation précaire, à cause de la hausse vertigineuse des prix des fourrages composés", a précisé l'Union tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (UTAP) dans un communiqué.
L'UTAP invite également les parties concernée à fixer le rendement économique des produits alimentaires selon des critères scientifique qui tiennent en compte le coût de production, dont l' alimentation (60 à 80% du coût), mais aussi qui assurent une marge de bénéfice acceptable.
Il est, d'un autre côté, recommandé d'augmenter le prix du lait au niveau de la production en prenant en considération le coût réel et en garantissant aux éleveurs une marge de gain. En plus, a précisé le communique de l'UTAP, il s'avère nécessaire de mettre en place une politique claire pour maitriser l'importation des fourrages composés outre la simplification des procédures d' importation et le renforcement du contrôle.