Tunisie : Le niveau actuel de la croissance ne permet pas de faire face au chômage ni de créer la richesse

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Ce taux doit être hissé pour atteindre 7 ou 8% à même d'impulser le développement national", a souligné M. Saïdi lors d' une conférence sur "le printemps du monde: la Tunisie 2020", annonçant que le nouveau code d'investissement pour la Tunisie sera présenté la semaine prochaine au gouvernement sous sa nouvelle version "plus souple et plus claire".

Tellement attendu par les investisseurs tunisiens tout comme les partenaires économiques étrangers, ce nouveau code "oeuvrera à définir les secteurs stratégiques et prioritaires pour la Tunisie dont les énergies renouvelables, les technologies de l'information et de communication, les industries pharmaceutiques, les composantes de voitures et aéronautiques, et l'agriculture", a rassuré M. Saïdi.

Sur un autre plan, les travaux de cette conférence ont été marqués par l'annonce du lancement officiel d'un fonds de capital- investissement pour un montant de 100 millions de dinars (65 millions USD) et qui portera le nom du "Fonds de jasmin".

- Advertisement -

Ce fonds est une initiative d'un intermédiaire tunisien dans la Bourse de Tunis et devra appuyer la croissance de la Tunisie et renforcer les fonds propres des sociétés tunisiennes au niveau de leurs stratégies d'expansions sur le double plan national et régional.