Tunisie : Le ministère de l’Intérieur dévoile son bilan de l’opération anti-terroriste

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La localité de Gobellat à Béja était jeudi la scène d'affrontements entre une patrouille de la Garde nationale tunisienne et un groupe de terroristes armés. Un lieutenant et son sergent ont péri et un troisième officier a été touché par balles  lors de cet incident.

S'adressant aux médias locaux et étrangers au siège du ministère à Tunis, M. Aroui a précisé que 15 terroristes sont impliqués dans l'attaque de Gobellat tout en confirmant la saisie d'armes, munitions, ingrédients chimiques pour fabrication d'explosifs ainsi que des plans d'assassinats et d'attentats ciblant des partis politiques. Le responsable a par ailleurs révélé la présence d'une liste nominative de personnalités nationales saisie à l'issue des opérations militaires menées contre le groupe terroriste en question.

Par ailleurs, la présidence de la République tunisienne a annoncé dans un communiqué que le bilan des opérations militaires et sécuritaires fait état de 10 morts parmi les terroristes. Et ce, à l'issue d'une communication téléphonique entre le président Marzouki et le chef d'état-major de l'armée de terre, Général Mohamed Salah Hamdi.

- Advertisement -