Tunisie : Des mesures urgentes pour lutter contre le chômage, thème principal du congrès national sur l’emploi

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Un sondage est lancé en début de ce mois sur les choix des thèmes du congrès national sur l'emploi en Tunisie et jusqu'à mercredi 8 mai, 404 personnes ont donné leurs avis.

D'après les premiers résultats d'un sondage publié vendredi sur le site du ministère tunisien de l'Emploi, 63,2% des voix ont confirmé ce choix et 10,6% des interviewés ont voté pour un nouveau modèle de développement "adéquat pour la relance de l'emploi".

Pour d'autres sondés (8,2% ), la situation du marché de l'emploi en Tunisie et sa révision devrait être parmi les principaux thèmes du congrès tandis que 7,9% des votants ont insisté sur le renforcement du partenariat entre les secteurs privé et public en matière d'emploi.

- Advertisement -

Les travaux de préparation du congrès national de l'emploi, prévu initialement le 27 avril 2012, ont démarré depuis mars dernier avec une série de rencontres interrégionales sur l'emploi dans le but de diagnostiquer la réalité du chômage dans les régions et identifier de nouvelles opportunités, a indiqué un communiqué du ministère tunisien de l'Emploi.

Lors des assises prévues à l'occasion du congrès, a ajouté le communiqué, "des alternatives seront proposées qui ont pour objectif l'instauration d'une nouvelle politique d'emploi mieux adaptée aux aspirations des jeunes et des régions".