Tunisie : Une marche de protestation se transforme en confrontations avec les policiers

Afriquinfos Editeur 15 Vues
2 Min de Lecture

Les forces de l' ordre ont fait usage à des balles de caoutchouc et de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants qui ont détruit la grande porte du siège du gouvernorat (chef-lieu) de la région en voulant y enter en force.

Après avoir pourchassé les manifestants sur toute la ville de Sidi Bouzid, les forces de sécurités ont touché une personne par balle de caoutchouc, alors plusieurs cas d’étouffement par le gaz lacrymogène ont été enregistrés.

Selon des témoins, les manifestants ont scandés des slogans hostiles au gouvernement appelant même à sa démission et dénonçant le traitement sécuritaire des questions sociales.

Parmi les revendications des manifestants de Sidi Bouzid figurent la libération de personnes arrêtées, le limogeage du gouverneur de la région, du chef de district de la garde nationale et du procureur de la République dans cette région.

Les organisateurs de cette marche de protestation ont dénoncé, dans une déclaration, "les campagnes de violences et les arrestations des jeunes et des ouvriers de chantiers".

Les perturbations ayant lieu à Sidi Bouzid surviennent au moment où le ministre tunisien de l’Intérieur, M. Ali Arayedh, se félicite de "l’amélioration de la situation sécuritaire et la régression des sit-in non autorisés dans les différentes régions tunisiennes".