Tunisie: L’Iran souhaite impulser la coopération avec la Tunisie dans tous les domaines

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

En visite officielle de deux jours en Tunisie, M. Salehi a souligné que son pays "est prêt à mettre son savoir-faire à la disposition de la Tunisie" , affirmant la volonté iranienne de renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines avec la Tunisie.

Pour sa part, le ministre tunisien des Affaires étrangères a déclaré que "les indicateurs de la coopération tuniso-iranienne sont aujourd'hui en deçà des aspirations des deux peuples" et que les perspectives sont "prometteuses".

Evoquant le programme nucléaire de son pays, le diplomate iranien a dénoncé la "manipulation" de ce dossier avant d'affirmer que "des démarches sont en cours pour régler cette affaire", sachant que les résultats du Sommet d'Istanbul (Turquie) étaient " satisfaisants", a ajouté le responsable iranien.

- Advertisement -

D'après M. Salehi, "le dossier syrien est sensible et la solution doit être syro-syrienne" sans qu'il y aura une "ingérence étrangère" en la matière. Le président syrien Bachar Al-Assad, a-t- il poursuivi, "avait promis de satisfaire les revendications de son peuple, il faut donner une chance à la Syrie et arrêter les violences".