Tunisie : L’Inde déterminée à fournir son apport technique et logistique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Reçu lundi au palais du gouvernement à Tunis par le Premier ministre Mahdi Jomaa, le chef de la diplomatie indienne a déclaré être "émerveillé" par le processus transitionnel tunisien suite à la promulgation de la nouvelle Constitution avec une "majorité importante" (200 votes favorables parmi 217 possibles).

"Il s'agit d'une réalisation d'envergure", a commenté M. Khorchid. Et d'ajouter que "le peuple tunisien a réalisé une révolution pacifique qui se veut désormais une source d'inspiration pour les peuples de la région".

Evoquant les relations bilatérales tuniso-indiennes, le ministre indien a précisé que les investissements injectés par l'Inde en Tunisie dans les domaines des produits pharmaceutiques et des industries pharmaceutiques outre le tourisme et le textile progressent continuellement.

- Advertisement -

"Un projet commun entre l'Inde et la Tunisie dans le secteur des phosphates est déjà entré en exécution avec un coût global de 450 millions de dinars (près de 281 millions USD)".

Par ailleurs,  le responsable indien a fait savoir que son pays "fait profiter aux étudiants tunisiens de 45 bourses d'études dans des domaines comme les sciences et de la technologie".