Tunisie : Le bus de l’espoir dispense des soins aux plus défavorisés

Afriquinfos Editeur 2 Vues
2 Min de Lecture

L’inauguration du bus de l’espoir a eu lieu le 10 juin 2014 à l’hôtel Seraton Tunis. Espace de santé mobile, il permettra de dispenser des soins médicaux dans les zones ou l’accès au soin est rendu difficile du fait des conditions socio-économiques ou géographiques.

Ce projet est né de la coopération entre le ministère de la santé tunisien et les laboratoires Bayer Tunisie. Il a remporté un concours international qui a permis de le financer et de fournir le matériel médical de dernière technologie comme des salles d’attente climatisées et des appareils de diagnostic performants, un échographe mobile par exemple.

Pour ce qui est des ressources humaines, ce sont des médecins partenaires qui ont accepté de sacrifier leur temps et de s’éloigner de leur famille pour la bonne cause.

Le Bus de l’espoir a été mis à la disposition du ministère de la santé pour une durée de cinq ans, il lui sera ensuite remis à titre gracieux. Il peut fonctionner en parfaite autonomie ce qui lui permet de se rendre dans des zones totalement isolées. Le bus se déplacera ainsi dans 17 régions différentes et sera escortés par les forces de  l’ordre pour parer à tout problème.


Afriquinfos