Tunisie : A l’approche du Ramadan, 1,2 millions d’euros pour installer des points de ventes producteur-consommateur

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans ce sens, une enveloppe de l’ordre de 2,4 millions de dinars (1,2 millions d’euros) a été allouée pour installer et équiper des points de vente du producteur au consommateur dans les différentes provinces de la Tunisie, a annoncé mardi Ridha Saïdi, ministre auprès du Chef du gouvernement tunisien chargé des affaires économiques.

Intervenant lors de l’inauguration au grand-Tunis de l’un de ces points de vente, M. Saïdi a révélé que l’aménagement ainsi que l’équipement de ces points de ventes coûte entre 100 et 150 mille dinars (30 à 60 mille euros) pour chacun. "La mise en place de ces points, a-t-il précisé, ne se limitent pas au grand-Tunis mais englobera tous le territoire du pays et sera à la disposition de tous les citoyens".

 L’objectif de cette opération, toujours selon le responsable tunisien, "est d’alléger la pression durant le mois de Ramadan sur les prix des produits de consommation mais également d’atténuer l’impact de la hausse des prix en adéquation avec les revendications populaire en la matière".

- Advertisement -

Dans ce sens, M. Saïdi a fait savoir qu’un accord a été établi avec les producteurs et les fournisseurs désireux de s’engager dans cette expérience (points de vente du producteur au consommateur).

 "Ces derniers devront appliquer les prix fixés par les autorités compétentes, poursuivre l’approvisionnement durant le Ramadan tout en respectant les normes de l’hygiène, de la qualité et des réglementations en vigueur", a encore estimé M. Saïdi qui était accompagné des ministres de l’Agriculture et du Commerce.