Tunisie : Lancement du recensement général de la population

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Quelques 16.000 agents, supervisés par 4.000 observateurs et 650 surveillants relevant de l'Institut national de la statistique ont été dépêchés sur le terrain pour assurer les opérations de recensement.

  "Les opérations démarreront alors que le parc de voitures à mobiliser pour les déplacements prévus dans ce cadre manque encore de 400 véhicules", selon Noureddine Zekri, secrétaire d'Etat chargé du développement et de la coopération internationale. Collectées via des formulaires à remplir par un membre de chaque famille, les données issues de ce recensement portent entre autres sur le logement, le nombre des membres de famille, les informations démographiques outre celles relatives à l'éducation, la formation, l'immigration et les conditions de vie.

Effectué tous les dix ans et cinquième du genre, le recensement de la population tunisienne couvrira trois semaines et dont les résultats seront rendus publics au mois de septembre prochain, toujours selon Noureddine Ben Zekri. Quatre étapes meubleront le processus de recensement à commencer par la préparation matérielle et logistique arrivant à l'exploitation des données, l'analyse et la publication des résultats tout en passant par le pré-recensement à travers la répartition du territoire en zones géographiques et le dénombrement effectif.  

- Advertisement -