Tunisie : Lancement d’un projet pour le renforcement de la formation boursière

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ce projet s'étale sur une durée de 18 mois nécessitant un coût de 2,1 millions de dinars (1,3 million USD), dont 60% sont financés par l'ICF Africa sous forme de don et 40% par la Banque des valeurs mobilières de Tunis (BVMT).

Pour sa première intervention en Tunisie et en Afrique du Nord, l'ICF Africa a décidé de soutenir un projet élaboré par la Bourse de Tunis, ce qui est de nature à "transformer la place de Tunis en une plateforme régionale de partage de bonnes pratiques dans le domaine de la finance de marché", a déclaré le directeur général d’IFC Africa M. Omari Issa.

Lors d'une conférence de presse à l'occasion du lancement de ce projet, M. Issa a indiqué que la réussite de ce partenariat "aura à terme un impact très bénéfique sur le développement du marché boursier tunisien et favorisera le rayonnement régional de la Bourse de Tunis".

- Advertisement -

Pour sa part, le directeur de la Bourse de Tunis M. Mohamed Bichiou a affirmé que "ce programme repose sur une nouvelle génération d'outils pédagogiques en ligne pour renforcer ses actions de promotions à travers un portail LMS (learning managment system) qui offrira divers outils interactifs".

Le projet sera également marqué, a-t-il ajouté, par le lancement de jeux éducatifs simulant les conditions du marché financier, destinés aux lycéens et étudiants afin de leurs permettre, en jouant, l'apprentissage des mécanismes de marché.

D'un autre côté, ce projet comportera également le démarrage d’un salon sur la bourse et les services financiers, dont la première édition aura lieu du 1er au 3 novembre prochains au Palais du congrès (centre-ville de Tunis).