Tunisie : une journée de deuil national décrétée pour la mort de deux officiers de sécurité tués par des terroristes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

     Lieutenant à l'un des postes de la Garde nationale dans la province de Béja (nord-ouest, à environ 70km de Tunis), Mahmoud Ferchichi et l'un de ses sergents, Karim Hamdi ont été tués jeudi dans un échange de tirs avec un groupe de terroristes armés dans la localité de Gobellat (Béja).

     Un troisième officier de la Garde nationale a été touché dans cet affrontement armé et deux éléments terroristes ont été neutralisés et un autre arrêté. Cet officier a déjà confirmé la saisie de quantités d'armes et munitions possédées par les assaillants.

     "Le ministère détient des informations sérieuses sur d'éventuels attentats et assassinats ainsi que sur plusieurs menaces", a réagi le ministre tunisien de l'Intérieur Lotfi Ben Jedou en rendant visite à l'officier blessé.

- Advertisement -

     "Nous nous sommes livrés, a-t-il appuyé, à une guerre contre le terrorisme dont les dégâts seraient éventuellement importants". Et d'imputer la responsabilité de cet acte terroriste à la mouvance "Ansar Chariaa" (Partisans de la loi islamique). Une mouvance qui, selon le ministre, "s'est engagée dans une guerre contre le pays depuis son interdiction d'organiser son troisième congrès".