Une source médicale locale a confirmé que les services d'urgences relavant de l'un des hôpitaux de Sousse a reçu trois blessés de différents degrés de gravité suite à ces incidents.
La confrontation faisait suite au rassemblement de bon nombre de salafistes évalué à 200 personnes devant l'un des postes de police de la localité de Hergla (Sousse) appelant à libérer l'un de leurs camarades arrêté pour implication dans des violations de la loi. Les salafistes ont tenté de prendre à l'assaut ce poste
Les premières informations dévoilées par une source sécuritaire affirment que le salafiste décédé, âgé de 23 ans, est tombé suite au rebondissement d' une balle tirée lors des accrochages où les policiers ont fait usage au gaz lacrymogène et des tirs de sommation pour disperser la foule.
Toute la région de Sousse connaît depuis vendredi matin la mobilisation d'importants renforts sécuritaires en prévention contre toute éventuelle escalade de violence ou de tension suite à ces accrochages, toujours selon des témoins sur place.