Tunisie : Les intentions d’investissement industriel progressent de 17%

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon l'APII, les exportations industrielles tunisiennes ont évolué dans les cinq premiers mois de 2013 (par rapport à la même période de 2012) de 9,3% avec une valeur de 9 763 millions de dinars (6 026 millions USD).

La moitié de ces exportations émanent des industries mécaniques et électroniques tandis que le secteur du textile- habillement assurait le 1/5 des exportations du pays, a fait remarquer l'APII.

Dans sa dernière lettre de conjoncture (mai 2013), l'APII a révélé que ces projets, une fois opérationnels, pourraient favoriser pas moins de 30 mille opportunités d'emploi.

Relatifs à grande partie aux créations d'entreprises et aux projets à participation étrangère, ces intentions d'investissement ciblent entre autres les industries de matériaux de construction, les industries mécaniques, électriques et agroalimentaires.

En mai 2013, les investissements déclarés dans le secteur des services ont enregistré, toujours selon les chiffres de l'APII, un recul de 25% pour une valeur de 642 millions de dinars (396 millions USD).