Tunisie : Hausse des investissements directs étrangers durant les quatre premiers mois 2012

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Publiés lundi, les chiffres de la FIPA ont révélé que les IDE ont atteint 627,6 millions de dinars (Un dinar équivalent à 0.62 dollar), ce qui représente une baisse de 2,7% par rapport aux quatre premiers mois de 2010.

D'après la FIPA, le flux des IDE en Tunisie s'est concentré sur les secteurs de l'énergie et des industries manufacturières. En plus, les quatre premiers mois 2012 ont été marqués par l'entrée en production de 35 nouvelles entreprises et la réalisation de 88 opérations d'extension favorisant 2 719 nouveaux emplois.

Les nouvelles entreprises entrées en production durant les 4 premiers mois 2012 se sont réparties sur certains secteurs dont les industries manufacturières (23 projets), les services et autres secteurs (12 projets).

- Advertisement -

Quant aux opérations d'extension, elles ont concerné essentiellement les secteurs des industries manufacturières (76 projets), les services et autres secteurs (7 projets), l'agriculture (3 projets) ainsi que le tourisme et l'immobilier (2 projets).

Parallèlement à ces indicateurs, le nombre d'emplois a baissé de 8,5% durant les quatre premiers mois 2012 par rapport au nombre d'emplois créés au cours de la même période de 2011, toujours selon la FIPA.