Tunisie : Grève générale décidée dans toutes les stations-services du pays

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

D' après un communiqué de la Chambre nationale des gérants et propriétaires des stations-services, cette décision a été prise faute de "manque de volonté de l'administration qui n'a pas pris aucune disposition visant à régler les problèmes du secteur".

 L'administration, lit-on dans le communiqué, "n'a pas répondu aux revendications des gérants et propriétaires des stations-services notamment celle relative à l'augmentation de leur marge bénéficiaire qui devra être fixée en pourcentage". Les différents intervenants dans ce secteur appellent également à engager des "dispositions efficaces" pour mettre un terme aux menaces émanant de la contrebande et de la vente illicite des carburants sur les routes. Il s'agit également de lutter contre l'utilisation du gaz domestique subventionné comme carburant de voitures.

La Chambre syndicale des gérants et propriétaires des stations-services avait annoncé cette grève le 7 mars 2013 faisant part de son mécontentement quant à l'augmentation des prix d'hydrocarbures et mettant en garde les impacts néfastes de ce réajustement sur la pérennité de ce secteur qui passe actuellement par une situation jugée de catastrophique par les parties concernées.  

- Advertisement -