Tunisie : Six gendarmes blessés dans l’explosion d’une mine artisanale au nord-ouest

Afriquinfos Editeur 10 Vues
1 Min de Lecture

"L'explosion de cette mine artisanale est survenue au passage d'un véhicule de l'armée qui était en mission de ratissage dans l'une des montagnes de la province du Kef (à proximité de la frontière avec l'Algérie)", a précisé M. Aroui.

 D'après le responsable tunisien, "les opérations se poursuivront sans cesse jusqu'à la neutralisation des terroristes ainsi que la destruction de tous leurs refuges dans les hauteurs et les montagnes".

Il s'agit de la deuxième opération du genre menée par les forces armées et sécuritaires tunisiennes à la traque de groupes terroristes retranchés dans des montagnes du nord-ouest du pays. Dimanche dernier, des unités de la Garde nationale et de l'armée tunisiennes ont pu localiser une cachette de terroristes dans les hauteurs de la province de Jendouba (nord-ouest) avant de la détruire. "Un dirigeant terroriste dangereux fut appréhendé alors que d'autres sont toujours en cavale", a fait savoir M. Arouis.

Suite à cette "opération qualitative", comme qualifiée par le ministre tunisien chargé de la sécurité nationale Ridha Sfar, trois gardes nationaux ont été blessés, selon M. Sfar.