Tunisie : Le Festival international de Carthage se déroulera du 5 juillet au 8 août

Afriquinfos Editeur 5 Vues
1 Min de Lecture

Le festival va démarrer avec une cérémonie d'ouverture qui sera animée par une pléiade d'artistes tunisiens.

Cette nouvelle édition "promet d'être exceptionnelle avec la participation de plusieurs artistes de renommée internationale", selon les organisateurs.

La version 2012 du Festival international de Carthage aura un contenu diversifié avec des spectacles de chant, de poésie outre des spectacles de comédie et de dance assurés par des artistes et des troupes arabes, occidentaux et asiatiques.

Le programme du festival prévoit la présence d'artistes arabes comme Saber Rebai (Tunisie), Kadhem Saher (Irak) et la chanteuse libanaise Najwa Karam, ainsi que l'orchestre symphonique de Rome et un groupe d'acrobates de Chine qui animera la soirée du 20 juillet.

Le choix des spectacles du festival, a ajouté la direction dans un communiqué, est fondée cette année sur "une vision claire qui prend en compte la liberté du créateur et la nécessité de meubler l'espace public par diverses expressions culturelles et artistiques".

Les différents spectacles du Festival international de Carthage auront lieu au théâtre romain de Carthage (Banlieue nord de Tunis), un édifice historique de l'histoire de la Tunisie (époque romaine) dont la capacité est estimée à 10 mille spectateurs.