Tunisie : Ferme volonté de préparer le terrain pour les investisseurs étrangers

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le territoire tunisien comporte un total de 101 zones industrielles s'étalant sur une superficie globale de 3.000 hectares (ha) et dont 60 zones situées dans les régions intérieures du pays, 24 zones du côté du littoral tunisien et 11 zones dans le Grand-Tunis.

D'après M. Laabidi et jusqu'au mois de février 2012, le gouvernement et les parties intervenantes veillent sur l'examen et le diagnostic des capacités des régions tunisiennes à abriter d'autres zones industrielles dont le nombre a été fixé à 20 zones supplémentaires.

Le gouvernement tunisien a également reçu plusieurs propositions étrangères relatives essentiellement à la création de zone industrielles sur les frontières avec l'Algérie et la Libye et à proximité des infrastructures principales (aéroports, ports, réseau ferroviaire..), a encore révélé à la presse M. Laabidi.

- Advertisement -

Malgré les efforts déployés par les dirigeants tunisiens à accélérer le rythme de création d'emplois, de la promotion du développement régional et de l'identification de solution en faveur de la relance, "les contraintes des délais d'exécution des projets et les procédures administratifs restent les principaux handicaps devant l'investissement en Tunisie", selon M. Benaïssa Laabidi.