La Tunisie favorite pour l’Afrobasket 2013

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

En 2011, la Tunisie avait créé l’exploit en s’imposant contre l’Angola, le champion précédent, en finale à Madagascar sur un score de 67 – 56 et en surclassant toutes les équipes participantes.

Tunisie Championne d'Afrique Basketball 2011

Une équipe aux joueurs prometteurs

- Advertisement -

C’est le trio exceptionnel de l’époque, Salah Mejri, Makrem Ben Romdhane et Marouan Kechrid, élus meilleurs joueurs de la compétition, qui avait apporté la victoire à la Tunisie.

Cette année le sélectionneur Adel Tlatli a choisi 14 joueurs pour disputer ces championnats dont à nouveau Salah Mejri, fraîchement recruté par Real Madrid, et Makrem Ben Romdhane, ailier de l’Etoile sportive de Sahel.

La Tunisie est d’autant plus favorite qu’elle a terminé 11e lors des derniers Jeux Olympiques et qu’elle détient déjà le titre de champion d’Afrique, et elle a remporté deux médailles de bronze en juin à Mersin.

Une préparation drastique

Le programme de préparation du cinq national a été intensif cet été avec les jeux méditerranéens de Mersin 2013, 83 jours de préparation, disputé 17 matchs amicaux et a participé à deux stages au Quatar.

Mohamed Toumi le directeur technique de la Fédération Tunisienne de basketball s’est réjouie de la forme de l’équipe : « L’équipe nationale a effectué un riche programme de préparation avec une bonne mise au point tactique alors que la forme physique est en pente ascendante, l’ensemble de l’équipe est bien rodée. » Serait-ce de l’intimidation M.Toumi ?

En route vers la Coupe du Monde

Toujours est-il que l’équipe nationale a pour objectif de finir dans les trois meilleures équipes de ce championnat en vue de la qualification de la Coupe du monde, qui se déroulera du 30 août au 14 septembre 2014 en Espagne : « les joueurs sont bien déterminés à défendre également leur couronne africaine », a-t-il ajouté.

Alors on attend avec impatience que débute ces championnats !

Afriquinfos


Tunisie Championne d'Afrique Basketball 2011