Tunisie : Des équipes permanentes d’intervention rapide en prévisionde la saison de pluies

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

Parmi les mesures décidées dans ce sens figurent le goudronnage des routes et circuits, le contrôle des équipements hydrauliques implantés sur les routes soit à l'intérieur ou à l' extérieur des zones urbaines, outre l'identification des routes nécessitant des maintenances.

S'adressant à ses représentants dans les différentes régions du pays, le ministère de l'Equipement a appelé à davantage de vigilance et à "sensibiliser les autorités régionales concernées à

- Advertisement -

fin de faire face aux situations qui nécessitent une intervention rapide", a précisé le communiqué.

Le communiqué a lancé également un appel à "collaborer avec les services régionaux afin d'intensifier les programmes et les travaux de préservation des eaux et des sols sur les bassins versant et de lever les alluvions dans les cours d'eaux".

Depuis janvier jusqu'au 15 juillet 2012, les opérations de curage se sont étalées sur 1 143 km de canalisation, de cours d' oueds (rivières) et de cours secondaires, pour se poursuivre durant les mois d'août et septembre sur 340 km. Cette période a enregistrée également la maintenance et la restauration d'environ 150 édifices.