Tunisie : Les élections présidentielle et législatives ne devraient pas dépasser juin 2013

Afriquinfos Editeur 35 Vues
1 Min de Lecture

D'après le Premier ministre tunisien, "cette échéance restera tributaire de l'achèvement de la rédaction du texte de la nouvelle Constitution par l'Assemblée nationale constituante".

En prévision de cette nouvelle échéance électorale, M. Kamel Jendoubi (maintenu à la tête de l'Instance supérieure indépendante des élections-ISIE) "sera appelé à engager rapidement une concertation avec toutes les parties concernées notamment le gouvernement sur la composition, la forme et le fond de cette instance", selon la même source.

 Ces concertations, a encore précisé M. Jebali, concernent également la composition de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) et l'Instance technique des études juridiques.

Evoquant la situation économique tunisienne, le Premier ministre a affirmé que le programme de son gouvernement est "assez ambitieux" avec deux grands projets "qui seront réalisés dans chaque région pour stimuler l'activité économique et répondre aux attentes des régions".

Dans le cadre de la lutte contre le chômage, un poste de "Monsieur- Emploi" sera créé dans chaque ministère et "prendra en charge ce dossier sans compter les programmes spécifiques qui seront mis en œuvre à court et à moyen terme", a encore rassuré le chef du gouvernement tunisien.