Tunisie : Démarrage des épreuves du baccalauréat pour la saison 2014

Afriquinfos Editeur 4 Vues
2 Min de Lecture

Les résultats seront proclamés le 21 juin. La deuxième session du Bac 2014 (dite session de contrôle, réservée au non admis lors de la session principale) aura lieu le 24 juin et dont les résultats seront annoncés le 5 juillet prochain. Parmi les candidats au bac 2014 figurent  deux personnes  hospitalisées, 18 détenus, 32 non-voyants devant bénéficier du système d'écriture Braille outre 35 autres malvoyants, d'après les chiffres divulgués lors d'une conférence de presse du ministre tunisien de l'Education Fathi Jarray.

De bonne heure, le chef du gouvernement tunisien Mahdi Jomaa ainsi que le ministre de l'Education se sont rendus mercredi à l'un des lycées secondaires du grand-Tunis pour encourager les candidats lors du premier jour des épreuves.

 Rassurant les élèves quant aux dispositions prises par les autorités afin de bien garantir les meilleures conditions au déroulement des examens, M. Jomaa a rendu hommage aux corps éducatif, administratif et sécuritaire qui veillaient depuis des mois à préparer cette échéance nationale. Afin de lutter contre toute fraude, le ministère tunisien  de l'Education avait décidé de réduire le nombre de candidats par classe passant de 20 à 15 pour ainsi faciliter la surveillance des épreuves. Pour ce qui est fuites,  des techniques de contrôle électronique ont été déjà mis en place.

 Sur tout le territoire tunisien,  563 centres d'examen ont été aménagés en plus de 29 centres de dépôts des examens, 26 centres de collecte et 30 centres de correction, toujours selon les chiffres du ministère de l'Education.