Tunisie : Déficitaire, le transporteur national Tunisair sur les rails d’un programme de restructuration

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

S'exprimant samedi à la presse,  le ministre tunisien du Transport Chiheb Ben Ahmed,  a expliqué que le programme "visait à compresser les charges de la compagnie de 15% pendant 3 années, à réduire de 30 millions de dinars les pertes au titre de 2014 et les abaisser pour atteindre l'équilibre financier d'ici à 2018".

 Le transporteur national tunisien a déjà entamé l'exécution de ce programme en licenciant 1.700 agents dont  la tranche d'âge est  entre 50 et 60 ans dans le cadre de départs pour la retraite.

 L'Etat tunisien se chargera du tiers du coût de cette opération de licenciement soit 25 millions de dinars sur un total de 75 millions de dinars, a fait savoir M. Ben Ahmed. Ce dernier a assuré que Tunisair s'engagera à assumer une enveloppe de 23 millions de dinars sous formes de "primes de départ" à travers des cotisations de ses agents au fonds social de la compagnie.

- Advertisement -

 "L'Etat prendra également en sa responsabilité les dettes de Tunisair contractées auprès de l'Office de l'aviation civile et des aéroports (OACA), facturées jusqu'au 30 juin 2012 avec pour valeur 165 millions de dinars", a encore précisé le ministre tunisien du Transport.