Tunisie : Décès d’ un détenu impliqué dans l’ attaque contre l’ambassade des Etats-Unis

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le détenu décédé fut arrêté le 20 septembre 2012, a rappelé M. Bhiri, suite aux événements de l'Ambassade des Etats-Unis à Tunis et depuis son entré en grève de la faim (28 septembre), il a été soumis à des contrôles médicaux presque quotidiens".

Selon le responsable tunisien, le détenu Béchir Golli a décidé d'entrer en grève de la faim en signe de protestation contre la décision de son arrestation et son implication dans les attaques visant l'Ambassade américaine.

D' un autre côté, Abdelbaset Ben Mbarek, avocat de Béchir Golli, a déclaré à la presse que le décès de son client est survenu suite à un arrêt cardiaque après 57 jours de grève de la faim "sauvage", selon l'expression de maître Ben Mbarek.

- Advertisement -

Selon son avocat, Béchir Golli (23 ans) fut transféré mercredi à un hôpital de la capitale tunisienne après avoir tombé dans le coma. "Cette manœuvre, a précisé l'avocat du défunt, vise à écarter toute suspicion à l' encontre des responsables du décès".

"Ceux qui ont arrêté Béchir Golli et ignoré sa persistance à observer une grève sauvage sont accusés de cette mort", a souligné l'avocat Ben Mbarek affirmant que "la responsabilité sera imputée à tous ceux qui se révèleront coupables de négligence et de complicité".

Le ministre tunisien de la Justice M. Noureddine Bhiri a rassuré dans ce sens que les circonstances réelles de ce décès seront bientôt dévoilées à la lumière des résultats de l' autopsie et d' une enquête déjà ouverte en la matière.