Tunisie : Hor Cujet, le webmanshow qui enflamme la toile

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Il y a 3 mois, cinq étudiants de l’Institut Supérieur des Arts Multimédia de la Manouba lançaient leur première vidéo sur Youtube. Aujourd’hui, ils ont plus de 20 000 fans sur Facebook et leur dernière vidéo en est à plus de 150 000 vues.

Ils nous font tout de suite penser à ses jeunes humoristes qui ont percé avec leurs vidéos Youtube faites dans leur salon, Cyprien et Norman entre autres. Des sujets quotidiens tels que le bac pour que les internautes puissent s’identifier et un humour décalé qui ont séduit les jeunes tunisiens.

Seif Ben Amaar, à l’origine de l’idée, avoue s’être inspiré des vidéos des deux jeunes, notamment pour le décor (une chambre) et la forme (courte vidéo sur un sujet). Mais le but du jeune homme est de traiter dans ses vidéos du « quotidien tunisien », différent de celui des européens.

- Advertisement -

Cette nouvelle tendance de « webmanshow » a pu se développer du fait de la facilité et de la liberté que propose Internet et notamment le site de vidéos Youtube. Même si les visionnages ne rapportent pas d’argent aux auteurs des vidéos, certains artistes (chanteurs, humoristes, etc…) réussissent à percer par ce biais en se faisant remarquer par des producteurs par exemple.

Après une vidéo sur la chanson « Houmani » qui avait fait polémique en Tunisie l’année dernière et une autre sur le bac. Le jeune tunisien et son équipe nous réserve encore des vidéos croustillantes et peut-être un jour des millions de vues comme ses deux modèles Norman et Cyprien.

Un petit aperçu d'Hor Cujet :

Afriquinfos