Tunisie-Constituante : Le budget de la présidence de la République adopté après réduction de son montant

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Cette réduction est liée à la baisse des dépenses des résidences, les primes des militants et les fonds de recyclage, sachant que l'acquisition d'un engin détecteur d'explosifs ( programmé dans le budget de la présidence) sera financé par les fonds réservé aux imprévus", s'est intervenue la députée Lobna Jéribi rapporteuse de la commission des finances et de la planification au sein de la Constituante.

Pour sa part, le secrétaire d'Etat aux Finances, Slim Besbes, a tenu à préciser lors de la séance plénière que le montant de la réduction dans le budget de la présidence "sera transféré aux dépenses imprévues dans le budget d'Etat tunisien".

D'après certains députés, le budget initial de la présidence tunisienne n'est pas adapté à la politique d'austérité nécessaire pour faire face à la conjoncture difficile que vit leur pays.

- Advertisement -

Suite à cette adoption, les députés ont approuvé les neuf premiers articles de la loi des finances pour 2013 après avoir voté précédemment les autres articles (du 10 à 74) exception faite de l'article 75 dont l'adoption a été reportée pour permettre aux élus d'examiner des propositions sur l'ajout d'articles supplémentaires à la loi des finances.